Ce jeudi 16 juin avait lieu la seconde journée d’essais des 24 heures du Mans 2016. Une fois n’est pas coutume toute la journée jusqu’à 19H était consacrée aux différentes formules d’accès qui feront leurs courses en levée de rideau des 24 heures. Nous avons ainsi pu voir les Ferrari du super Troféo, une course réservée aux chanceux clients de la marque au cheval cabré, ainsi que les GT3 et prototypes LMP3 de la Road to le Mans. Pour l’anecdote c’est l’ancien pilote de formule 1 et ancien vainqueur des 24 heures du Mans, Martin Brundle qui a signé la pôle position de ce Road to le Mans sur une Ligier JSP3 du team United Autosports.
Seconde séance de qualification
A 19h c’est parti pour la seconde séance de qualification. La première demie heure s’est déroulée sur piste sèche avant qu’une première grosse averse ne se déclenche. La suite a été une succession d’averses jusqu’à ce qu’un déluge en milieu de soirée provoque une interruption de séance au cours de laquelle nous avons pu vérifier l’habilité des pilotes des safty car !!
Autant dire que les positions au classement n’ont quasiment pas bougé par rapport à la première séance d’essais de mercredi. Et c’est donc bien Porsche qui monopolise les 2 premières places de la grille. La pôle revenant à Neel Jani sur la n°2. La seconde ligne de la grille est occupée par les deux T050 du Toyota Gazoo Racing puis viennent les deux Audi R18 e-tron.
En attendant la course voici quelques photos du début de la séance sur le sec 😉