Je viens de tomber sur un série de vidéos très amusantes que je ne peux m’empêcher de vous partager ! Martin Brundle, un ancien pilote de F1 britannique, vient essayer la nouvelle Ferrari 488 sur la piste d’essai privé de Ferrari à Fiorano. Et pour s’amuser encore plus, il le fait en compagnie de Kimi Raïkkonen.
Martin et Kimi sont dans une voiture …
Dans cette première vidéo, Martin Brundle commence par prendre la place de passager. A côté du champion de F1 2007 tient le volant. Les images en bord de piste et le défilement du décor lors des vue intérieures prouvent qu’ils n’amusent pas le terrain. Pourtant le calme et la tranquillité de leur discussion est impressionnante ! Puis les rôles s’inversent et on peut voir que l’anglais conserve un sacré coup de volant ! Kimi ne semble d’ailleurs pas aussi rassuré quand il est passager.
A la fin c’est toujours la F1 qui gagne
Dans la seconde vidéo Martin Brundle prend le volant de la Ferrari F1 de 2014, la F14T. Kimi Raïkkonen lui reprend le volant de la 488. Au début Brundle reste sagement derrière la 488 bien que l’on sente que la F1 ne demande à qu’a accélérer. Et lorsque Martin lâche les chevaux la différence de performance est juste abyssale !
La leçon d’éco-conduite de Kimi Raïkkonen
Enfin dans cette troisième et dernière vidéo, il est question d’économie de carburant. Car c’est un fait, la F1 recherche aussi de la performance dans ses carburants. Plus encore depuis 2014 quand la recherche d’efficience énergétique est devenue primordiale. En effet avec l’avènement des moteurs V6 turbo hybrides coïncide avec la mise en place d’un contrôles des consommations draconien. Ces nouveaux power units sont des bijoux de technologie qui doivent consommer au maximum 100 litres de carburant sur la durée d’un grand prix. Ils doivent aussi composer avec une limites de consommation instantanée.
Les pilotes ont donc développé tout un tas d’astuce pour tirer le maximum de performance tout en économisant le carburant. Dans cette dernière vidéo Kimi Raïkkonen nous livre quelques un de ses secrets. Embarquez donc pour une surprenante leçon « d’éco-conduite » avec le champion du monde 2007.